La Rep : Cinéma Une cascade d’artistes s’est retrouvée à Paris en hommage à Rémy Julienne

par Tixhi  -  6 Mars 2021, 22:29

Deux cents personnes issues du monde du cinéma, ainsi que quelques proches, se sont retrouvés à Paris, vendredi 5 mars, afin de rendre un dernier hommage au cascadeur Cepoyen Rémy Julienne décédé fin janvier.
Nichée au cœur de Paris, au 296, rue Saint-Honoré, l’église Saint-Roch est la paroisse des métiers du spectacle depuis le début du XXe siècle.
C’est donc à l’aumônerie des Artistes que Justine Poulain, la dernière compagne de Rémy Julienne, avait décidé de célébrer la mémoire du Loirétain par une messe hommage. Acteurs, comédiens, musiciens, journalistes ou producteurs étaient là pour communier une dernière fois avec le cascadeur.

Claude Lelouche, Bernard Menez, Benoit Magimel, Vincent Perrot, Cyrielle Clair, Alain Terzian et beaucoup d’autres étaient présents.

Plusieurs d’entre eux ont pris la parole pour témoigner de leur amitié, dresser des louanges ou lâcher quelques anecdotes. D’un Claude Lelouche nous gratifiant d’un hymne à la vie à garder comme souvenir de son ami, en passant par le discours émouvant et enclin d’admiration d’un Vincent Perrot quittant l’estrade les yeux embués de larmes, tous furent unanimes pour rappeler qu’au-delà d’être un cascadeur hors pair, Rémy Julienne était avant tout un amoureux de la vie, de l’action et des hommes.

Le plaisir et l’émotion furent aussi de la partie lorsque le virtuose violoncelliste Adrien Frasse Sombet a interprété en solo des musiques de films mises en cascade par "Monsieur Julienne", puis lors d’un dernier hommage chanté a cappella par la chanteuse lyrique franco-italienne Veronica Antonelli.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :