"The Voice" une toulousaine présélectionnée pour la saison 5 @20minutes 15 mars 2015

par Veronica Antonelli Veroniki  -  16 Mars 2015, 01:21

En osant créer un concept non conventionnel dans le monde du lyrique et les risques je les ai pris là.

Samedi matin, j'ignorais à mon réveil qu'il y avait une préselection The Voice. Je me suis levée et j'ai décidé impulsivement d'y aller.

J'ai simplement tenté ma chance comme des centaines d'autres participants. J'ai patienté 7H alors que j'étais attendue au Salon du Chocolat de Toulouse.

J'ai joué et j'ai joué en faisant ce que je sais faire le mieux au monde: chanter a capella.

Alors oui je vais m'entrainer dur pour la suite en plus de tous mes concerts Monuments Enchantés et de tous mes projets.

M'entrainer dur comme s'entrainent les artistes lyriques au quotidien. Un quotidien qui demande rigueur et détermination.

Ces castings sont à mon sens tout aussi éprouvants physiquement et psychologiquement que les auditions d'opéra. Quand on est devant son poste de tv on ne le sait pas. Tous ces participants sont des battants.

Avec ou sans The Voice, je suis et serai à jamais LA voix des monuments, la créatrice de Monuments Enchantés qui a obtenu quatre Prix pour ces concepts innovants.

Pour The Voice, c'est un pas que je respecte et je suis reconnaissante à la Vie de m'avoir permis d'y participer. Comme pour mes spectacles -ceux qui ont assisté à mes représentations le savent plus de 35000 spectacteurs depuis 5 ans-, j 'y ai mis tout mon coeur et à chaque pas, je ferai de mon mieux.

Je considère que cela peut etre -compte tenu de la popularité de cette émission- un excellent vecteur pour l'art lyrique et cela rejoint exactement les actions de dépoussiérage de l'opéra que j'effectue depuis si lontemps. Et pourquoi pas?

C'est un jeu. Je suis joueuse. Je joue.

Chaque jour est un défi que je conjugue au présent. Je jouis du moment présent.

Je rassure mon public Monuments Enchantés: je mène tout de front.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :