Veronica Antonelli en "récital au centre de la terre" au Gouffre de Padirac le 27 juin 2013

par Veronica Antonelli  -  28 Mai 2013, 23:21

ST-Lizier 0526

Cathédrale de Beauvais, Monuments Enchantés Journées Européennes du Patrimoine

Imaginez une cathédrale infinie de type de celle de Beauvais, immense, magnifique, sous terre, et battie par la force de la nature.

 

Beauvais

 

A l'intérieur, je me sens aussi petite dans cette immensité que sur la photographie ci dessus et poutant ma voix lyrique touche du sol au plafond et tout l'espace vibre.Le son invisible renvoyé par les murs touche et saisit.

Dans le Gouffre, la magie de la voix fait que le son atteind les parois, s'infiltre dans les failles imparfaites, flirte avec les cavités naturelles qui renvoient la vibration comme une pluie de cristaux. Cette cathédrale naturelle est surréaliste. La voix la rend surnaturelle. Un voyage lyrique au centre de la terre.

J'ai eu un vértable coup de coeur pour ce magnifique site. Parce qu'il est naturel. Parce que la balade en barque m'a rappelé les canyons d'Arizona qui ont été le déclencheur de Monuments Enchantés. Parce que ce lieu a une ame. Parce qu'au niveau de ma voix chantée, j'ai constaté des effets positifs étonnants. Parce que la cathédrale naturelle révèle un son cristallin d'une pureté indescente.

Le Gouffre de Padirac, ce lieu est magique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :