Parole d'enfant sur Monuments Enchantés

par Veronica Antonelli  -  29 Juillet 2012, 17:10

photo(13)

Logo pink Monuments Enchantés - copie

 

Mehdy-Matteo interviewé par J-M. G.

"Mehdy-Matteo quel regard portes tu sur le travail de ta maman?

- J'aime bien venir à ses concerts. Je la suis depuis toujours. Avant pendant qu'elle chantait, j'étudiais mon solfège. J'étais très sage. J'aime quand ma maman chante. Ca m'émeut et elle est heureuse de chanter. Je me demande toujours d'où sort cette voix. Et à la fois maman chante tout le temps... Ma petite soeur aussi.

Et toi joues-tu d'un instrument?

- Moi je fais partie de la maitrise du Capitole à Toulouse, je chante à l'opéra et j'ai meme un salaire! Mais je n'écoute pas que cette musique là. Je suis très ouvert. Mon papa est rappeur... Je compose des musiques à base d'instruments électroniques sur Ipad, Iphone... L'an passé, j'ai créé un film d'animation sur Star Wars... Je vis avec mon temps.

Aimes-tu visiter le patrimoine?

- oui! J'aime en particulier la cité médiévale de Mirepoix. A chaque fois qu'on visite un lieu, maman teste l'acoustique. Je connais comment sonnent de nombreuses villes. Meme ma petite soeur nous a surpris cette année parce que quand elle est entrée dans la cour du musée Toulouse-Lautrec à Albi, contre toute attente elle s'est mise à faire spontanément des vocalises et elle a dit "ho ça sonne bien!"... Maman était surprise!

Qu'est ce que Monuments Enchantés?

- C'est un super projet que ma maman a conçu parce que ça aide à visiter des musées, des cathédrales, des chateaux etc...avec légèreté. Ca donne envie d'aller de site en site l'écouter chanter. Quand elle chante, elle apporte une présence, un peu comme si elle arrivait à communiquer avec le monument. Un dialogue entre elle et le monument qu'elle nous fait partager avec son coeur (émotions).

Que penses-tu de Montgolfiere Enchantée?

- Je dois tester un jour avec elle. Maman adore chanter là où personne n'est jamais allé, relever des défis incroyables. C'est une grande sportive. Et là, en montgolfiere, quand j'ai rencontré le pilote Cédric de Lukkas Montgolfiere, j'ai eu confiance. Maman donne au voyage une autre dimension et il me tarde de le faire !!!

Quel métier excerceras-tu plus tard?

- Vétérinaire dresseur pour spectacles... Mais s'il le faut ça changera ! ;-)

Ta maman doit etre fière de toi, que peut-on te souhaiter?

- J'aimerais inventer un carburant qui ne pollue pas... Je suis très concerné par l'environnement. Après je suis un enfant comme tant d' autres, plein de reves... Je voudrais pouvoir effectuer un véritable tour du monde un jour!"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :