Casta Diva version de Maria Callas

par Veronica Antonelli  -  15 Avril 2012, 11:52

photo-46.JPG

 

coeurdiva.jpg

 

 

photo-52.JPG

 

Inspirée par la version de Maria Callas de Norma, je reprends une sculpture sur toile que j avais commencée il y a quelques mois sur le thème de Maria Callas. J'ai utilisé une partition de Bellini de Norma sur laquelle j'ai travaillé Casta Diva. J'ai ajouté de l'or et j'ai conservé le visage de Maria Callas. Norma est perturbée et cela se ressent dans l'énergie qu'elle va chercher au fond d'elle lors de cet air. Norma pleine de remords d'avoir brisé ses voeux pour un homme qui en désire une autre, un homme pour lequel elle a porté les deux enfants. Sa déception est déjà empreinte de la fin de sa vie. Norma ne survivra pas à un tel échec. Cet homme, ce romain pour lequel elle a sacrifié sa vie de prêtresse, en aime une autre. Cet air placé en début de l'opéra annonce une fin tragique. J'ai écouté Callas et j'y ai transcris de mes mains toutes les douleurs, les trahisons, les déceptions qu'elle a du ressentir dès son enfance. Le rejet de sa mère. Première forme de non amour. Cette reconnaissance qu'elle a chercher dans les yeux de ses amants en vain. Cet enfant qu'elle n'a pas eu le bonheur de porter. Cet air exprime la détresse et à la fois le fait de remettre à plus haut, à Dieu, à la Vie notre destinée entière.

Casta Diva, c'est un destin brisé comme il peut y en avoir tant d'autres.

Voilà ma version de ce destin lorsque Maria Callas dont je suis une fan inconditionnelle chante et quelles énergies profondes et torturées elle déploie pour en accoucher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :