Veronica Antonelli in Arts and society #WorldHumanities #Unesco aout 2017

par Tixhi  -  10 Août 2017, 14:04  -  #unesco, #onu, #veronica antonelli, #China, #France, #arts and society, #world humanities, #Belgique, #Liege, #Travel,, #Loie Fuller, #cultures, #culture, #education, #peace, #love, #understanding, #MDA, #ICPHS, #UNESCO MOST, #IYGO, #interview, #Seine, #Paris, #Europe, #protection

Veronica ANTONELLI

MONUMENTS ENCHANTÉS

FRANCE

Nous ne sommes que vibration. Je me mets en vibration avec le monument et j’utilise sa force naturelle pour en révéler l’âme.
La voix est comme une vague qui va percuter mur, sol, plafond et qui revient chargé de la vibration de ce qu’elle a touché.
Je dirige le son de sorte de valoriser les lieux. Je me mets au service du monument, à son écoute puis j’adapte mes airs en fonction des besoin du site.
Le chant permet à chacun d’aller trouver au plus profond de lui des résonances personnelles. La proximité du chanteur d’opéra désacralisé est un atout pour les auditeurs. Mon approche simple, tandis que j’effectue de réelles performances vocales, rend accessible cet art encore trop élitiste.
J’ai créé des parcours innovants dans les villes, de site en site, à la quête de la plus belle des acoustiques. Je propose pour tout public, public mixte, pour néophytes et pour mélomanes ces spectacles lyriques itinérants. L’idée est d’apprendre à saisir le Beau, autour de soi, tel qu’ilest et à comprendre la valeur de notre environnement.


Cela fait 25 ans que je suis artiste lyrique et j’ai créé le concept Monuments Enchantés en 2005. Mon concept consiste à faire découvrir le patrimoine (naturel, industriel, urbain, historique) au moyen de ma voix lyrique a capella ce qui me permet de transmettre l’art lyrique, patrimoine immatériel. Le public vit des expériences positives dans les monuments et cela les incite à en savoir davantage sur son Histoire, et individuellement sur leur histoire.


Montmartre Enchanté, de site en site, Veronica Antonelli, une soprano pour guide des plus belles accoustiques de Montmartre.

Découverte originale de Montmartre par ses acoustiques avec la soprano Veronica Antonelli, Ambassadeur de la République de Montmartre qui interprète acapella de célèbres airs de Bel canto, opéra, baroque et chants sacrés.

Our heritage through emotion thanks to the amazing voice of the Soprano Veronica Antonelli that makes sing the monuments of Montmartre, ambassadress of the Républic of Montmartre: famous aria of bel canto, opera, barocco and sacred songs.

Note : The text above was writen by the Artist. No modification was made by Arts and Society.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :