Metro "Chanter des airs lyriques depuis une montgolfiere" Veronica Antonelli va tenter ce matin un concert en montgolfiere

par Veronica Antonelli  -  6 Septembre 2012, 15:39

Veronica Antonelli va tenter ce matin un concert en montgolfière si la météo le permet. Photo : (Ph.F/Metro)

 

 

Une prestation unique au monde que la soprano propose a toute montgolfiere dans toute la France y compris le Tarn.

Veronica Antonelli est la propriétaire du concept Montgolfiere Enchantée et toute exploitation nationale et internationale, tout droit réservé.
 
Chanter des airs lyriques depuis une montgolfière

Veronica Antonelli s'essaie aux concerts en direct depuis une montgolfière. Avec un rendu étonnant pour l'artiste et le public.

Veronica Antonelli aime plus que tout chanter des airs lyriques dans des endroits insolites. La soprano d'origine italienne anime depuis plusieurs années "Monuments enchantés" à Toulouse, la visite de sites toulousains en chants, et rêve d'exporter le concept à Rome et à Séville en 2013. Depuis quelques semaines c'est dans un autre endroit que l'artiste souhaite donner de la voix: les airs. "Un ami m'a mis en relation avec un pilote de montgolfière et nous avons fait les premiers essais au printemps sans savoir si j'allais être sensible au mal de l'air", confie Veronica Antonelli.

La voix monte dans le ballon avant de redescendre vers le sol!

Après des essais concluants, la cantatrice devrait renouveler l'expérience ce matin dans la région de l'Albigeois (Tarn), si la météo le permet. "Alors que je pensais ne chanter que pour les cinq ou six personnes présentes dans la nacelle, je me suis rendue compte que la voix redescend vers le sol après être montée dans le ballon". Résultat: lors des premiers concerts cet été au-dessus des vallons de la préfecture tarnaise et de Cordes-sur-Ciel, la performance de la cantatrice a été suivie par quelques dizaines de personnes qui ont suivi en voiture le concert aérien au gré du déplacement de la montgolfière.

Un concert à 6 heures du matin

"La seule condition est de monter à près de 1000 mètres d'altitude et de redescendre, la voix de Veronica n'est audible uniquement quand les brûleurs ne fonctionnent pas", précise un des pilotes. Ce qui réduit la durée du concert consacré à Puccini ou Rachmaninov à un peu moins de trois minutes. D'autant que le début de la représentation est peu conventionnelle. Elle commence à 6 heures du matin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :