Monuments Enchantés Toulouse reportage photos 2015 par Evelyne G.O. Amiez

par Veronica Antonelli Veroniki  -  13 Octobre 2015, 08:51

Ostal d'Occitania Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse Ambassadeur de la République de Montmartre à Toulouse et en Occitanie

Ostal d'Occitania Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse Ambassadeur de la République de Montmartre à Toulouse et en Occitanie

Hotel d'Assézat Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

Hotel d'Assézat Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

Hotel d'Assézat Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

Hotel d'Assézat Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

La Daurade Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

La Daurade Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

La Daurade Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

La Daurade Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

Eglise des Jacobins Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

Eglise des Jacobins Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

Eglise des Jacobins Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

Eglise des Jacobins Veronica Antonelli pour Monuments Enchantés Toulouse

Chapelle des Carmélites Veronica Antonelli pour les Monuments Enchantés Toulouse

Chapelle des Carmélites Veronica Antonelli pour les Monuments Enchantés Toulouse

Capitole Veronica Antonelli pour les Monuments Enchantés Toulouse

Capitole Veronica Antonelli pour les Monuments Enchantés Toulouse

Evelyne LEON-VEAUTE Reportage photo et G.O. d'Amiez

Merci Evelyne, ce fut un groupe attentif et participatif

Au plaisir de vous retrouver dans de nouvelles expérimentations

P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { }

Commentaires sur la sortie

Aiglesse

de l'émotion et du bonheur a l'état brut...
j'ai pas fini d'avoir en tête ces airs d'opéra divinement chanté par une diva et cela dans plusieurs lieux magiques de notre chère ville magnifique... il est très difficile de faire un choix parmi tous ces monuments ...Toulouse mérite d’être largement classée a l'UNESCO.
grand merci a notre organisatrice ,et a Véronica pour ce sublime apm.
chantal. [Commentaire mis à jour par son auteur]

Le valier

Oui , j'ai beaucoup aimé , cette promenade, en Toulouse , dans tous ces lieux magnifiques . Je ne connais pas grand chose à la musique , je sais simplement dire que Veronica Antonelli a une voix superbe qui m'a ému . Ces aigus ont traversé mon être , sa voix est puissante , Isolée , sans support. instrumental, elle fait vivre les notes avec enthousiasme, gaieté, chaleur . C'était magnifique à la Daurade et aux Jacobins, mais dans la cour de l'hotel d'Assezat , sa voix gambadait en écho d'un mur à l'autre . Toulouse , ,peut avec ses merveilleux bâtiments être classé à l 'Unesco . merci Evelyne , pour cette belle après-midi . Merci , Madame Antonelli ,pour ces délicieux moments .

Hypatie370

Quel ravissement!!! Veronica est un rayon de soleil par sa présence, son sourire, sa simplicité, ... et avec sa merveilleuse voix, elle nous a charmé, dans des lieux toulousains choisis, afin de nous proposer des résonances singulières. Encore bravo Veronica.
Et merci Evelyne pour ce choix et cette découverte.
Monique

Flip31

Un vrai bonheur cette sortie !!!!! j'ai déjà fait cette promenade dans Toulouse mais ce n'est jamais pareil et toujours aussi magnifique. La voix puissante de Véronica nous enchante en se déployant puis nous revient en écho et en vibrations selon la configuration des lieux. J'ai adoré l'écouter aux Jacobins et dans la Chapelle des Carmélites avec d'un côté la voix qui s'élevait et nous revenait d'échos en échos , une vraie magie et de l'autre un pureté de la voix en résonnance avec les murs en bois de la Chapelle. Un vrai voyage que je recommande vivement à tous. Un grand bravo à Véronica et merci Evelyne de nous avoir proposé cette sortie.
Camille

Gardenias31

Merci Evelyne de nous ''dégoter'' des sorties superbes, en particulier celle d'aujourd'hui qui fut une apothéose !! Véronica a tous les talents et sa voix nous a fait vibrer dans tous les monuments visités. J'avais participé à la sortie en péniche sur la Garonne et c'était superbe donc je ne manquerai pas les rendez-vous lorsqu'elle se produira à Toulouse.

Li-belle-lule

J'ai été enchantée, ravie, conquise et comblée par cette après midi magique.
Merci pour cette belle découverte sous un soleil radieux

Grandeclaire

Ce fut un enchantement cette balade dans Toulouse sous le soleil accompagnée d'une virtuose avec une voix incroyable et une simplicité exemplaire. Les airs résonnaient différemment selon les lieux visités d'où l'intérêt de ce concept où le patrimoine est mis en valeur par la résonance de la voix.
J'ai particulièrement aimé le cloître des Jacobins où les sons s'envolaient, revenaient pour repartir comme un écho magique. L''adagio chanté à la maison de l'Occitanie nous enveloppait comme une chaude couverture et Carmen dans la cour du Musée du Vieux Toulouse nous a transporté dans une arène occitane. Que de beaux lieux, quelle belle voix : un grand Merci à Véronika et à Evelyne, notre organisatrice.

Rose4747

Quel enchantement cette promenade dans Toulouse!
Une diva à la voix magique dans tous ces lieux merveilleux.
J'ai beaucoup apprécié les Carmélites et l'hôtel d'Assezat.
A voir et revoir.
Merci Evelyne d'avoir programmé cette sortie.
Ces bâtiments classés à l'Unesco ?

Ceguito

Magnifique voix qui sait donner de purs moments de bonheur dans ces lieux toulousains que j'aime tant: moment magique. Merci...

Sysoie

C'était de l'ordre du divin.
J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer l'émotion ressentie, j'en avais les larmes aux yeux. Simplement merci.

De la main [...]

Que d'émotion cet après midi......... tout a déjà été dit.... merci à Evelyne pour cette fabuleuse sortie, et bien sur merci à Veronica pour être ce qu'elle est et nous en faire profiter.

Ushi

Très belle déambulation lyrique pdt laquelle la belle voix de Véronica Antonelli embellit nos superbes monuments toulousains et où ces mêmes monuments ont aussi embelli la voix de Véronica! Les différents effets étaient réciproques! Une ''collaboration'' donc très réussie. Du point de vue accoustique (son et reverbe) j'ai particulièrement aimé la prestation dans la cour de l'Oustal et aux Jacobins qui s'y prêtent particulièrement! A la Daurade, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'échos.Cela fait plus d'un an que je voulais participer à cette sortie ''Monuments enchantés'' ... merci Evelyne de me l'avoir rappelé et de l'avoir organisée ...en plus à un tarif négocié très intéressant! MERCI ! [Commentaire mis à jour par son auteur]

Thezzy

Ce concept très original et cette approche de l'art lyrique m'ont enchanté.
Véronica Antonelli utilise les éléments et l'acoustique naturels pour interpréter des airs d'opéra.
J'ai été plus particulièrement conquise à l'Hôtel d'Assezat, au cloître des Jacobins et à la chapelle des Carmélites.
J'irai bien l'écouter sur l'eau ou dans les airs...
Merci mille fois Evelyne pour cette après-midi enchanteresse.

Gentil1

que dire.... l année derniere, j avais rencontré veroniqua...et il etais hors de question que je revienne pas une deuxieme fois, cette année et j attend avec elle, la garonne....ou je serais present encore .....vraiement je m en lasse pas

Evecab

Véronica ... une femme simple et belle ... une voix d'ange à la pureté du cristal ! Véronica chante, nous sommes enchantés, Véronica donne de la voix, nous restons sans voix .
Le doux mariage des pierres et des notes d'Adagio, d'Ave Maria, de Carmen, , les airs offerts avec les R de réverbération et de résonance, l'air printanier ont embelli cette balade dans le Toulouse au patrimoine si riche. Émouvante et vraie, cette diva est réellement ''une voix tombée du ciel ''!
Le partage avec vous a amplifié mon sentiment de joie et de paix à entendre, à voir, à écouter Véronica. Je lui transmettrai tous vos commentaires et espère réaliser avec elle un projet qui nous amènera au fil de l'eau ...Merci à elle et à vous en écho !

Eloraa

Quelle merveilleuse idée Véronica d'avoir mis votre talent au service de nos plus beaux monuments; ainsi s'opère une magie où les pierres subliment votre art ,et votre voix anime ces lieux d'une aura particulière.
Admirative tant de votre audace que de votre foi en ce projet, je vous confirme que c'est une réussite ,le résultat est saisissant d'émotions et de beauté ,le temps était votre complice ce qui a fait de cet après midi un moment de pur bonheur ......un enchantement ....Merci !!!

Stsim

Que dire à mon tour, après la lecture de tous ces commentaires si dithyrambiques et élogieux ?
Tout simplement mon admiration pour cette superbe artiste dont la voix, la simplicité et le charisme nous ont permis de ''vibrer'' (telles les branches de son diapason !), individuellement et collectivement, le temps d'une après-midi toulousaine ensoleillée, déambulant au milieu de tous ces monuments si remarquables et chargés d'Histoire...
La Ville Rose mérite bien sa réputation et un classement au Patrimoine de l'Unesco !
Et puisque Veronica nous a demandé de lui donner notre préférence : la mienne va à sa prestation dans la nef des Jacobins.

Merci, chère Evelyne, de nous avoir proposé une fois encore une sortie originale et de qualité

Earwen

Un pur moment de bonheur! Une voix qui transporte l âme ! Merci Veronika pour votre extraordinaire talent. Merci Evelyne d avoir organisé cette belle sortie.

Aucasou

Comme pour tout le monde , ce fut un enchantement que d'entendre à 2 pas de nous cette chanteuse lyrique qui a su nous transmettre les secrets de ces monuments avec le charme de sa voix. C'est difficile de retranscrire l'émotion qui m'a étreinte à l'écoute des airs d'opéra chantés a capella par Véronica, j'en avais les larmes aux yeux. Tous ces lieux historiques sont magnifiés par sa voix extraordinaire et lorsque nous fermons les yeux nous sommes transportés dans un véritable voyage sensoriel. Merci Evelyne pour m'avoir permis de vivre cette surprenante expérience.

Bromelia

Découvrir,sur des airs lyriques les différentes acoustiques du patrimoine toulousain ...C'est magique ! Les monuments enchantés...quelle bonne idée !
Merci Véronica
Merci Evelyne

Charline2611

Verser des larmes d'émotion sur l'Ave Maria Caccini dans l'église de la Daurade , fait !
Vous l'aurez compris , mon plus beau moment !
Merci Eve

Magnolia31

supers moments, plein d'émotion, et de ravissement en écoutant Veronica. Fermer les yeux et écouter, ouvrir les yeux écouter, et voir Veronica vivre avec passion son chant, des moments comme ce samedi après midi il faudrait en vivre plus souvent. Vivement de retrouver cette artiste.
merci à Evelyne également de m'avoir fait ces instants magiques.

Li-belle-lule

Merci Evecab et Ushi pour vos magnifiques photos ; prises avec beaucoup de talent et de discrétion. Le souvenir de cette belle déambulation n'en n'est que plus vif. Bravo

Tarasa

Je me suis inscrite pour l’originalité de cette sortie et je n’ai pas été déçue. Cette déambulation m’a fait découvrir et redécouvrir les monuments toulousains sous un autre angle, de l’Ostal d’Occitanie à la Chapelle des Carmélites. Merci à Veronica de nous avoir fait participer à ces moments exceptionnels dans un cadre enchanteur et offert le bouquet final dans la Chapelle, avec surtout la chanson de Carmen que j’adore. C’était le point d’orgue ! En y fermant les yeux, je suis arrivée à la suivre dans ses déplacements, rien qu’au son de sa voix. Le patrimoine toulousain déjà très riche en a été sublimé. Pour une fois, les murs pourraient avoir des oreilles afin de porter la voix de Véronique et nos voix unanimes jusqu’à l’UNESCO. Toulouse mérite d’être entendue et considérée comme Patrimoine mondial. Vivement la prochaine déambulation lyrique ! Merci à toi, Evelyne pour cette découverte et aussi pour l’after au salon du chocolat . J’ai passé une agréable après-midi de détente en compagnie des Amizien(es) ! [Commentaire mis à jour par son auteur]

Ajouter un commentaire sur la sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :